le-Patalevain boulangerie
Publié le
mis à jour le

[PataLettre] Les voeux, ça se fait..



Chers toutes, chers tous,
-qui avez un compte au Patalevain.

La boulange continue! Même rideau fermé, on vous livre (en boite à lettre)! N'hésitez pas à en profiter, cela fonctionne pas mal depuis 3 mois déjà... A bientôt!

Votre boulanger se plie, avec délice, à l'exercice qui consiste en souhaiter une année meilleure que la précédente...

Hu-hu-hu ... Ca va pas être trop dur! :)
Et oui, le Patalevain est ces derniers temps une expérience assez intense, sans que je puisse dire s’il s’agit plus de juridique, de sociologie, de collapsologie ou de … boulangerie ?

Car cela ne vous aura pas échappé, la boulangerie a changé, fin 2023. Pas tant dans la mentalité, mais sur la forme : rideau fermé, à la livraison! Le Patalevain, "Dark store"! (brrr). Un peu forcé-contraint il faut bien dire...
Car en terme de folklore, cette année était dans la continuité de la précédente! (et le folklore, vous savez : une fois qu'on l'a vu on se lasse...).

Donc, 2024: plus de folklore révolutionnaire bariolé, mais plus d'ouverture non plus...

Bah. Malgré les inconvénients, garder rideau fermé a quelques avantages. « Small is beautifull » dit-on. D’autant que cela laisse un peu de temps. Cela permet de trouver un autre taf .. en parallèle!

Rassurez-vous: Le Patalevain rempile pour 2024 !

Oui, et j’en connais qui ne seront pas content-contents. Je ne résiste pas à l’envie de les égratigner un peu. Eux qui font tout pour me faire fermer (puis toquer aux AGS pour récupérer des sous ?). Le (très) dérisoire appel à Boycott, leur petite agit-prop (1) vire vraiment à la farce!


Une parade révolutionnaire à Fontaine-Lestang. Nouvelle reconduction suite à succès!
(Photobidouillage depuis google maps.)

Du comique ! Ayant saisi la Justice (bah! après une quarantaine de piquets de Boycott..), ils y demandent moins que ce que je leur propose. Vous avez bien lu. Ils demandent "100", je dis et répète que je paierai 130. Et ils n’ont pas accepté, en 3 semaines. Des vedettes...

Et du comique au navrant, leur démarche en Justice est pour le moment en totale déshérence. Plus de 2 mois de retard, et aucune nouvelle...(un coup fourré? Suspense!)
Mais, comique toujours! Dans le même temps ils sont venus déambuler dans le quartier, puisque ne pouvant plus militer devant mon domicile... (presque décevant...)


Nb. Si j'ai un peu de mansuétude c’est que la fibre humaine dans leurs luttes, et leur sensibilité de gauche les rends compréhensibles, presque fraternels. Mais il faut souligner que leur motivation semble être de prendre le pouvoir (une révolution..) et leur programme est simple (me concernant), « expropriation » (kolkhoze & cie).

Donc, position inchangée. Ils doivent se saisir de l’outil « Justice ».


Bref donc.
Et 2024 pourrait bien dissiper ce nuage.


Alors, au Patalevain on dit : BIENVENUE À LA NOUVELLE ANNÉE !!
Et on vous la souhaite à tous également, UNE BELLE ANNÉE !

Bien à vous, amicalement,
Simon / Le Patalevain


PS : *Votre* lien pour commander/ajuster etc : LIEN (permanent, à mettre en favoris!)
---
(1) La CNT a ici ameuté tout ce que Toulouse compte de révolutionnaire, labouré le quartier de tracts et investi le trottoir. Toute cette agitation, nous le voyons à présent, est un véritable fétu de paille. Voila pour leur consistance.

.
le-Patalevain
Horaires
Site hébergé par OVH. Contact: contact@le-patalevain.fr