le-Patalevain boulangerie
Publié le
mis à jour le

[Patalettre] Des nouvelles, -et une Augmentation..


Bonjour chers voisins -et clients parfois,


Nous allons fêter nos premières trois années d'existence, celles qui auront vu le petit bout de boulangerie cryptique, presque jamais ouverte se muer en une boulangerie-pâtisserie ouverte 7j/7, qui faire fleurir les circuits courts et le travail à la main sur deux sites!

Certes oui, c'est pimpant et exaltant! Une authentique aventure boulangère riche en évènements et rebondissements!

Bien. -mais venons-en à "une augmentation": difficile pour moi d'accepter l'idée mais la situation financière de la boulangerie n'est pas vraiment flatteuse. Avec un démarrage de la Patatisse plus lent qu'espéré, nous sommes juste à l'équilibre aujourd'hui, alors que nous sommes en hiver et que la consommation de pain est appelée à baisser avec les beaux jours...

Donc, wouh. Et puis, "action": car pour pouvoir passer l'été le Patalevain met en oeuvre deux principaux changements:
- réorganisation à la Patatisse, et
- une augmentation tarifaire de 8 à 10%, prévue pour le 1er février.

Les deux cumulés nous permettront d'être dans une situation plus saine. Voire mieux, si les nouveautés qui vont être lancées d'ici là sont appréciées. Nous avons dans les tuyaux:
- des crayons qui commencent à être acceptables! Dès lors que l'on pourra produire largement on s'y mettra vraiment, à la baguette (T80, 100% levain, sans additifs etc)
- de la pâtisserie à digestion lente (et délicieuse): 0 sucre (avec d'autres sucrants), des farines complètes et plus de fruits frais. On parle d'indice glycémique (IG) bas. Et chez nous, l'IG sera mesuré précisément, et expliqué (on comprend alors pourquoi le diabète flambe, l'obésité etc.). La pâtisserie est juste un domaine d'application, mais quel domaine! (la pâtisserie, le "travail du sucre").


Bref, je n'aime pas trop demander votre soutien -vous venez si vous aimez!- mais j'espère que vous comprendrez le pourquoi de cette soudaine augmentation -même pas justifiée par l'inflation ambiante...

C'est un métier de passion et j'espère pouvoir le pratiquer à ma manière, aussi longtemps que je l'aimerai!

Bien à vous, et amicalement
Simon, Le Patalevain, La Patatisse.

.
le-Patalevain
Horaires
Site hébergé par OVH. Contact: contact@le-patalevain.fr